L'essentiel sur Even en 2020

De gauche à droite : Christian Couilleau, Guy Le Bars et Christian Griner

18 sep. 2020

Christian Griner succède à Christian Couilleau à la Direction Générale du Groupe Even

EVEN | Le Président de la Coopérative Even, Guy Le Bars, a annoncé, ce jour, en Assemblée Générale, la nomination de Christian Griner à la Direction Générale du Groupe. 

Lire la suite
L'essentiel

Vous êtes candidat ?

Retour

Conducteur de Tour de séchage (H/F)

Description

Laïta, entreprise coopérative laitière de l'Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 820 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans 110 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc.. Dans ce contexte de croissance continue des volumes, nous recherchons un conducteur d'installations automatisées.

Mission

 Après une formation de  8 à 10 mois à nos métiers, vous assurez la conduite d’installations en partie automatisées sur supervision par ordinateur (process liquide, évaporateur, tour de séchage,…), avec application sur le terrain. Vous avez une forte sensibilité au process.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la concentration et le séchage des produits conformément aux modes opératoires en place, et de manière à répondre aux spécifications des fiches techniques et cahiers des charges définis.

  • Réaliser les autocontrôles et enregistrements de paramètres de production

  • Réaliser le nettoyage du matériel (nettoyage complet de l’installation : tour, cyclone, lit fluidisé) et de l’environnement de travail

  • Assurer le suivi de production : identifie les dysfonctionnements, mène des actions correctives en cas de dérive.

  • Communiquer et informer ses responsables

  • Réaliser la maintenance de 1er niveau (démontage tamiseur, remplacement manchettes, filtres…)

  • Participer à l’optimisation du fonctionnement du process de l’atelier.

Profil

De formation Bac pro à Bac+2 et/ou avec une expérience réussie en conduite d’installation (automatisée et/ou en IAA serai un plus). Votre sensibilité technique associée à l’envie de travailler dans un environnement exigeant, seront des atouts pour réussir sur ce poste où l’autonomie, la rigueur et la curiosité sont indispensables.

Informations complémentaires

- Travail posté en 5*8 et week-end
Planning connu 2 mois à l’avance
 

Localisation : (44) Loire-Atlantique

Type de contrat : CDI

Date de début : 01/11/2020

Nombre de postes : 1

Publié le 27/08/20