L'essentiel sur Even en 2019

09 mai. 2019

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

LAÏTA | Portrait de Thomas, technicien de maintenance en alternance chez Laïta  

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

Waste is More et Laïta signent un partenariat

LAÏTA | L’objectif : travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer.

Dans le prolongement de la Semaine du Développement Durable, la start-up montpelliéraine 100% écolo et engagée pour un avenir plus respectueux de notre environnement, Waste is More, et Laïta ont signé un partenariat. L’objectif ? Travailler ensemble pour proposer de nouvelles façons de collecter, recycler les déchets… et in fine, de consommer. Toutes deux partagent une ambition commune : comment faire de la collecte et du recyclage des déchets une habitude, plus, un leitmotiv. Partageant des valeurs fortes, ces deux entreprises entendent bien unir leurs forces pour participer à une économie solidaire, écologique et circulaire. Ensemble, les deux entreprises-partenaires réunissent leurs forces, leurs idées, leurs équipes pour travailler sur des projets concrets de collecte et de recyclage de déchets. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la préservation de l’environnement, consommer mieux représente aujourd’hui un élément important de leur quotidien.

Pour Waste is More et Laïta, répondre à leurs besoins et à l’urgence de la situation environnementale sont des priorités essentielles pour lesquelles les investissements humains et financiers sont déployés. Ce partenariat pérenne a pour ambition de donner des RDV dans les prochains mois avec des projets concrets pour contribuer activement au recyclage des déchets plastiques.

Depuis ses débuts, Waste is More, crée des produits et propose des services 100% green ayant comme objectif de changer les habitudes de consommation des citoyens et de mobiliser leurs consciences afin de construire ensemble un avenir plus sain. La société propose notamment un jeu d’assemblage Clip It permet de réutiliser et revaloriser les bouchons plastiques (en partenariat avec l’association Bouchons d’amour). Grâce à son modèle économique circulaire basé sur le recyclage et le surcyclage, Clip It a déjà transformé 800 000 bouchons plastiques en 8 millions de clips depuis son lancement. Au travers d’ateliers pédagogiques, Clip It intervient auprès d’écoles, centres de vacances, collectivités, entreprises.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, consultez le communiqué de presse.