L'essentiel sur Even en 2020

EVEN UP2

11 mar. 2021

Appel à projets innovants et responsables

EVEN | Even'Up saison 2 ! Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ?

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Les salariés apprenants Laïta du parcours CQP : diplômés !

LAÏTA | La deuxième session de parcours CQP porte ses fruits !

Le service RH Laïta Bassin 29 et l’Anfopeil* ont lancé en janvier 2020 la deuxième session de parcours Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)** sur les sites de Ploudaniel et de Landerneau. Cette formation, d’une durée de six mois, a permis à plusieurs candidats d’acquérir des savoir-faire en vue d’une évolution professionnelle vers des postes de conducteur de ligne ou pilote d’installation.

Ce parcours se composait d’une période de formation « pratique » au sein de l’activité, encadré par un tuteur, et d'une période de formation théorique de sept semaines, avec l’Anfopeil. Le service RH Laïta, les activités industrielles de Laïta et l’Anfopeil ont tout mis en œuvre afin d’assurer le bon déroulement de ce parcours pendant la crise sanitaire. Les dates de fin de contrat de travail ont été décalées, des cours en distanciel et en e-learning ont été mis en place grâce au prêt de matériel informatique et à l’adaptation des contenus pédagogiques.

En septembre dernier, les salariés apprenants ont présenté leurs projets lors des commissions techniques d’évaluation. Un jury national du secteur de l'agroalimentaire a rendu son verdict, mi-décembre 2020. Avec à la clé un joli palmarès : cinq salariés apprenants Laïta ont validé leur formation dont trois au titre de conducteur de ligne et deux de pilote d’installation automatisée.

* Anfopeil : Association qui a pour mission de promouvoir la formation professionnelle des salariés de la transformation laitière.
**CQP : Certificat de Qualification Professionnelle, permet de faire reconnaître les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier.