L'essentiel sur Even en 2020

De gauche à droite : Christian Couilleau, Guy Le Bars et Christian Griner

18 sep. 2020

Christian Griner succède à Christian Couilleau à la Direction Générale du Groupe Even

EVEN | Le Président de la Coopérative Even, Guy Le Bars, a annoncé, ce jour, en Assemblée Générale, la nomination de Christian Griner à la Direction Générale du Groupe. 

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

EVEN DISTRIBUTION | Portrait de Patricia, préparatrice de commandes chez SovéFrais

Nouvelle vie, nouvel emploi, nouvel univers… Quand, il y a trois ans et demi, Patricia, sur les conseils de sa sœur, frappe à la porte de SovéFrais, spécialiste de produits frais alimentaires basé à Ploudaniel (29).

Elle n’a qu’une vague idée du métier de préparateur de commande. C’est donc avec un peu d’appréhension que cette ancienne agricultrice, titulaire d’un BTA productions, commence sa première journée chez SovéFrais, le 18 janvier 2017.  Mais pour la jeune femme qui n’a peur ni du changement, ni du travail, l’adaptation s’est faite très vite.

En quelques jours, elle apprend le métier et trouve rapidement ses marques dans l’équipe. C’est justement ce qu’elle recherchait, travailler avec d’autres personnes, voir du monde.

« Même si le travail est physique, avec des coups de chaud à certains moments, ce que j’apprécie, ici, c’est l’ambiance, l’entraide, la solidarité qui règnent entre collègues». Des valeurs qui lui tiennent à cœur, elle qui n’avait encore jamais travaillé en équipe. Quant à ses compétences de gestionnaire d’exploitation agricole, Patricia a l’occasion de les mettre en pratique quand elle remplace son collègue à la facturation.

Mais pour elle, ce travail de bureau ne saurait prendre le dessus sur la préparation de commandes. Elle préfère le terrain et l’ambiance de l’entrepôt.

« J’aime bouger, confie la jeune femme…  et les préparateurs de commandes marchent beaucoup ».

Dans ce métier, on est tout le temps en mouvement, et il faut être attentif à ce que l’on fait, aux autres autour de soi. Enfin, il y a la fierté de réussir à faire une belle palette, bien équilibrée, synonyme que le travail a été bien fait.

Découvrez le portrait de Patricia en vidéo : 

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme.
Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.