L'essentiel sur Even en 2019

21 nov. 2019

Le magazine Even Infos évolue !

EVEN | 2019 ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’Even Infos, le magazine de la Coopérative Even.

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

EVEN | Portrait d'Aurélie, technico-commerciale Bovin chez Even Nutrition Animale

Nouvelle arrivée dans la profession chez Even Nutrition Animale, Aurélie, 21 ans, n’en a pas moins une longue expérience dans l’élevage. C’est toute petite qu’elle met les pieds dans les bottes, comme elle dit. Fille d’éleveur et passionnée par le métier, le choix de sa voie professionnelle s’est vite imposé. Ce sera l’agriculture, l’élevage et plus particulièrement les bovins.

Quant au métier de technico-commercial, elle le découvre lors de son stage en BTS. Une profession qui lui plait et va orienter la suite de ses études. Elle choisit donc de compléter sa formation par une Licence professionnelle Métiers du Conseil en Élevage (MCE) option lait en apprentissage. Un pied à l’école et un autre comme apprentie technico-commerciale chez Even Nutrition Animale pendant un an. Puis une fin d’études couronnée par un diplôme et une embauche en CDI au sein de l’entreprise bretonne.

Un parcours sans faute et un métier qu’Aurélie vit avec passion. Ce qu’elle apprécie le plus, c’est le contact avec les agriculteurs.

« Pour bien conseiller, il faut avant tout savoir écouter, poser les bonnes questions, observer le troupeau, les installations, les analyses de fourrage et s’adapter aux attentes des éleveurs afin de leur proposer les meilleures solutions et atteindre leurs objectifs de production et d’alimentation. Ce que j’aime aussi dans ce métier, c’est l’autonomie. Je gère mon planning et ma journée. Si je passe au bureau le matin pour consulter mes mails, m’informer, caler mes rendez-vous, consulter les résultats d’analyses, et le soir pour rédiger mes comptes rendus, le plus clair de mon temps je suis sur le terrain auprès des agriculteurs, et c’est vraiment ça qui me plait » confirme Aurélie.

Découvrez le portrait d'Aurélie en vidéo : 

 

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme. Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.