L'essentiel sur Even en 2020

De gauche à droite : Christian Couilleau, Guy Le Bars et Christian Griner

18 sep. 2020

Christian Griner succède à Christian Couilleau à la Direction Générale du Groupe Even

EVEN | Le Président de la Coopérative Even, Guy Le Bars, a annoncé, ce jour, en Assemblée Générale, la nomination de Christian Griner à la Direction Générale du Groupe. 

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

LAÏTA | Portrait de Maxime, conducteur de tour de concentration séchage chez Laïta

Si son BTS mécanique et automatismes industriels le destinait naturellement à travailler dans l'industrie, quand il rentre chez Laïta en novembre 2012, Maxime découvre un nouveau monde, celui du lait !
C'est l'intérim qui va lui ouvrir les portes de l'entreprise. Une mission de trois mois qui va vite déboucher sur un CDD puis un CDI.

Si Maxime se sent bien chez Laïta, l'entreprise apprécie également ses qualités.
Tout d'abord au poste de conducteur de ligne produits frais, Maxime travaille au conditionnement de la crème fraîche. Et quand un poste de conducteur de tour de séchage se libère, Maxime saisit immédiatement cette opportunité d'évoluer vers plus de responsabilités.
Il se porte candidat et se voit confier le poste. Après une formation de deux mois, il peut piloter seul la tour où le lait écrémé est concentré et séché pour devenir de la poudre.

Ce qu'il apprécie à ce poste, c'est l'autonomie. Depuis son bureau, il supervise à l'aide de l'informatique, l'ensemble du processus.
Surveillance, réglage des valeurs, analyses régulières du produit, nettoyage... mais aussi maintenance de premier niveau sur les installations. Le travail est varié. Il demande attention, rigueur et réactivité afin de continuer à garantir la fabrication de produits de qualité quand survient une panne par exemple.

"Il faut avoir la tête sur les épaules. Ce que j'apprécie chez Laïta, c'est la confiance que nous accorde l'entreprise. De plus, il règne une bonne ambiance sur le site et au sein de l'équipe.
Enfin, nous travaillons en 3 x 8, ce qui a des avantages et ses inconvénients. Mais comme notre planning est fixé trois mois à l'avance, cela nous permet de bien nous organiser", conclut Maxime.

Découvrez le portrait de Maxime en vidéo :

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme.
Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.