L'essentiel sur Even en 2023

10 mai. 2023

Nouvelle édition !

EVEN | Rapport annuel et de développement durable du Groupe L’édition 2023 du rapport annuel et de développement durable du groupe Even est disponible !

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

Argel | Portrait de Benoît, chauffeur-livreur chez Argel

Rien ne destinait Benoît au métier de chauffeur-livreur. Pourtant, il a trouvé ici, non seulement un travail stable, mais aussi sa place au sein d’une équipe soudée et auprès d’une clientèle qu’il a plaisir à livrer chaque jour. Il faut dire que la relation à l’autre, le dynamisme et l’envie d’aller de l’avant font partie de la personnalité de Benoît. Autant de qualités qui avaient orienté ses choix de formation initiale vers l’animation sportive et le monde du spectacle.

Un choix professionnel que le covid et les confinements sont venus contrarier. C’est donc par le biais d’une première mission d’intérim que Benoît a fait ses premiers pas chez Argel. Une première mission qui a été la bonne, puisqu’en janvier 2022, après quelques mois en intérim, Benoît signait son CDI chez Argel. « Je recherchais un travail où je ne serais pas enfermé. Un travail varié, dynamique où j’aurais de nombreux contacts humains. Là, toute la journée, je rencontre des gens avec qui je peux échanger. La relation à l’autre, c’est ce que j’apprécie. Et en plus, j’aime conduire ! », souligne Benoît, qui, au-delà de ses qualités relationnelles, fait également preuve d’un bon sens de l’orientation et de l’organisation pour optimiser ses tournées.

Le matin, Benoît charge, organise son camion et prépare sa tournée en fonction des indications portées sur la feuille de route du jour. Une autonomie dans la gestion des tournées qu’il apprécie tout particulièrement. Seul impératif, livrer le client en temps et en heure ! Bien qu’il assure actuellement les remplacements sur les tournées de ses collègues quand ils sont absents, Benoît a déjà noué de bonnes relations avec les clients et leurs retours sont très positifs. « C’est très gratifiant et encourageant », avoue le jeune homme, bien décidé à évoluer et progresser dans l’entreprise.

 

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme. Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.