- Français
- English
Actualités
RetourPortrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »
Laïta | Portrait de Romain Goas, technicien de maintenance chez Laïta
Quand il s’est agi de choisir son orientation, Romain aurait pu préparer un bac électricité, mais il aime la diversité, alors il opte pour un bac maintenance industrielle suivi d’un BTS, qui lui offrent la possibilité de faire de l’électricité, de la mécanique, de la pneumatique, de la petite soudure… Une voie idéale pour ce touche-à-tout qui aime l’action et les situations variées.
C’est lors de ses stages en 1re et 2e années de BTS que les portes de Laïta à Créhen s’ouvrent à lui pour la première fois. Un premier contact réussi où le jeune homme observe beaucoup et découvre les différentes façons de travailler auprès de collègues bienveillants. Le courant passe. Alors, quand il décide de préparer en alternance un bachelor maintenance avancée, c’est tout naturellement que son alternance s’organise au sein de la laiterie de Créhen. Là, Romain, prend rapidement de l’assurance. Dès le milieu de son année de formation, ses collègues lui font confiance pour mener des interventions en autonomie. « Ils ne sont jamais loin et n’hésitent pas à me prêter main forte si je bloque ! L’alternance est très formatrice, en plus des connaissances techniques acquises en cours, elle permet de vivre le terrain en réel. ». À l’issue de son alternance, Romain a tout de suite été embauché en CDI par Laïta. « Aujourd’hui, je me dis que j’ai fait le bon choix. C’est agréable de venir travailler ici. Je continue à apprendre tous les jours et j’aime ce que je fais. Les interventions sont très variées, je ne m’ennuie jamais. Les journées passent vite. En plus, il y a une très bonne ambiance, amicale et bienveillante. À ce poste, avoir un bon relationnel est très important pour échanger avec les collègues, les équipes de production et les fournisseurs. Il faut aussi savoir rester maître de soi, une qualité première lors de certaines interventions. ».
Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme. Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.