L'essentiel sur Even en 2021

EVEN UP2

11 mar. 2021

Appel à projets innovants et responsables

EVEN | Even'Up saison 2 ! Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ?

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

EVEN AMONT | Portrait d'Anthony, chauffeur chez Tecnor-Sofac à Landivisiau

Formé aux métiers de la conduite et à la mécanique des poids lourds, Anthony a parcouru l’Europe du nord au sud et d’ouest en est, avant de rejoindre Tecnor-Sofac en tant que chauffeur. Voir du pays, bouger, c’est ce qui lui plaisait… jusqu’au jour où la vie de famille a pris le dessus. Voir grandir ses enfants, être plus présent à la maison s’est imposé à un moment où le transport international devenait plus contraignant. C’était le bon moment pour rechercher un poste de chauffeur en région. Et il n’a pas fallu longtemps à Anthony pour reprendre le volant d’un poids lourd. « Dans le monde des chauffeurs, si l’on travaille bien, on peut rapidement trouver un poste ! ».

Ce changement de rythme n’a pas émoussé sa passion du métier. À bord de son 44 tonnes à vis, Anthony parcourt la campagne bretonne pour livrer les éleveurs de porcs en aliment. Bien accueilli dans le monde agricole qu’il connaît et apprécie, ce professionnel de la conduite enchaîne les tournées avec toujours autant de plaisir. « Ici, pas de routine, chaque jour est différent, partagé entre conduite et déchargement. Dans ce métier, il faut être très attentif pour transférer le bon aliment dans le bon silo, chez le bon client. Il faut être vigilant et adroit lors des manœuvres dans les exploitations et bien connaître la géographie de sa région. Enfin, sur la route il faut faire preuve d’une conduite exemplaire ! La sécurité de tous prime avant toute chose. »

Découvrez le portrait d'Anthony en vidéo :

 

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme.
Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.