L'essentiel sur Even en 2019

26 sep. 2019

Le magazine Even Infos évolue !

EVEN | 2019 ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’Even Infos, le magazine de la Coopérative Even.

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

EVEN DISTRIBUTION | Portrait de Laurent, téléprospecteur chez Argel

Laurent est téléprospecteur chez Argel, filiale du Groupe Even spécialisée dans la vente de surgelés à domicile. Le métier de Laurent consiste à appeler des prospects au téléphone pour leur présenter et leur vendre les produits de la maison Argel, de l'entrée au dessert.

 

Ce métier, il l'a découvert par hasard, en 2012, après 22 ans passés dans la restauration. Si les premières semaines il songe à renoncer : « difficile de se faire éconduire au téléphone ! », il prend confiance avec l'aide de ses collègues et apprend à aimer son travail. Il se forme et décroche rapidement un contrat de qualification professionnelle. « Aujourd'hui, c'est un travail que je pratique avec plaisir et envie. Je sais que, de prime abord, je peux déranger les personnes que j'appelle, mais quelle satisfaction quand j'arrive à engager la discussion et à réaliser une vente ! ».

Le métier de téléprospecteur est avant tout un métier de relations humaines avec de réels avantages notamment en termes de rémunération et d'horaires (8h30-16h00 chez Argel) propices à la vie familiale et aux loisirs. Quand on lui demande quel est son secret pour capter l'intérêt de ses interlocuteurs ? « Beaucoup de respect, d’empathie et toujours le sourire dans la voix ! » confie-t-il humblement.

Découvrez le portrait vidéo de Laurent : 

 

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme. Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.