L'essentiel sur Even en 2023

10 mai. 2023

Nouvelle édition !

EVEN | Rapport annuel et de développement durable du Groupe L’édition 2023 du rapport annuel et de développement durable du groupe Even est disponible !

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Jean-Michel Gac élu Président de la Coopérative Even

Ce 1er juillet, le Conseil d’administration d’Even a porté Jean-Michel Gac, producteur laitier à Hénanbihen dans les Côtes-d’Armor, à la présidence de la Coopérative. Il succède à Guy Le Bars qui, après 17 ans de mandat, a souhaité passer le témoin.

Le nouveau président d’Even a 47 ans. Il s’est installé en 2003, à la suite de ses parents, à Hénanbihen dans les Côtes-d’Armor. Il mène, en Gaec avec son frère et deux salariés, un troupeau de 130 vaches sur 230 hectares, ainsi qu’un atelier porcin en post-sevrage et engraissement. L’exploitation produit de l’énergie grâce à une unité de méthanisation. Jean-Michel Gac est devenu administrateur Even en 2006, puis vice-président en 2017, avant d’être élu président ce 1er juillet 2024.

Dans le même temps, Yves Kermarrec, éleveur laitier au Drennec (29) est nommé premier vice-président de la Coopérative, Pierre-Yves Jestin et Yann Landin, respectivement producteurs à Plédran (22) et Lannilis (29), en deviennent vice-présidents.

Après 17 ans de mandat, Guy Le Bars transmet les rênes d’une Coopérative solide et résiliente qui, grâce à un modèle original et à la force du collectif, a su grandir dans le lait, la distribution, la nutrition et les services.

Le Conseil d’administration remercie Guy pour sa vision du projet laitier d’Even, son engagement de tous les instants, sa constance dans la construction d’un groupe coopératif devenu N°1 du lait en Bretagne qui fait sens pour ses coopérateurs, ses collaborateurs et les territoires ruraux. Le nouveau Conseil d’administration aura à cœur de faire fructifier cet héritage avec le Comité de direction et les équipes.

Jean-Michel Gac est, depuis la création de la Coopérative de Ploudaniel en 1930, le 6e président d’Even. En 94 ans d’existence, notre groupe coopératif n’a connu que trois directeurs généraux. Cette stabilité dans la gouvernance et dans la vision d’un projet partagé est, sans nul doute, l’une des clés de son succès.

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse : https://urlz.fr/r6fU