L'essentiel sur Even en 2018

08 mar. 2019

Et les lauréats sont…

LAÏTA | Laïta a été récompensé par quatre médailles de bronze au Concours générale agricole.

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

Focus sur un lauréat d’Even’Up

EVEN | Cook & Be, votre nouvel assistant pour bien manger !

Vous êtes en mal d’idées repas ? Vous n’avez pas ni le temps ni le budget pour cuisiner ? Vous possédez un régime alimentaire strict ? Alors Cook&Be est fait pour vous ! Ce planificateur de repas personnalisé s’adapte à vos goûts et vos habitudes alimentaires !

Lancée en 2014 par Pascal Briet, ingénieur informatique, Cook&Be est une application intelligente dédiée à l'alimentation équilibrée accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes, qui vous aide à effectuer un rééquilibrage alimentaire en planifiant vos menus de la semaine.

L’aventure débute en 2011 alors que Pascal souffrait de troubles alimentaires. Suivi par des nutritionnistes, il suivait leurs recommandations la première semaine puis, le quotidien reprenant le dessus, les oubliait rapidement. Pascal a donc eu l’idée de développer une application qui fait office « d’assistant du bien-manger ». En 2013, avec l’aide d’un diététicien et d’un autre ingénieur informatique, il se met au travail et développe « Cook&Be », un planificateur de menu personnalisable.

Comment ça fonctionne ?

Lors de leur inscription sur le site, les utilisateurs renseignent leur profil (taille, poids, contraintes de temps, habitudes alimentaires, budget, famille, etc) et leur objectif de santé.

Grâce à un algorithme innovant, Cook&Be relie les habitudes de chacun et les recommandations nutritionnelles en matière de santé. Il est même possible de télécharger sa liste de course détaillée en quelques clics ! Il est également possible d’opter pour une version payante du site internet qui donne accès à un programme minceur.

L’ambition de Pascal et son équipe : devenir le cœur d’un éco-système qui va des objets connectés aux distributeurs. Imaginons, l’utilisateur possède une balance et/ou un bracelet connecté, les informations seraient directement envoyées à Cook&Be, qui pourrait adapter ses propositions selon l’évolution du poids et les calories brûlées dans la journée.

Depuis janvier dernier, Cook&Be a mis en place un système de commande automatique, grâce notamment à son partenariat avec FlyMenu, autre lauréat du concours Even’up. Voilà une belle démonstration de synergie en marche ! Déjà plus de 9 000 inscrits sur le site !

Découvrez ici l'interview de Pascal Briet : 

Présentation Cook&Be