L'essentiel sur Even en 2021

EVEN UP2

11 mar. 2021

Appel à projets innovants et responsables

EVEN | Even'Up saison 2 ! Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ?

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Even Distribution, la transformation digitale un vecteur de compétitivité

EVEN DISTRIBUTION | Cécile Goupillot, cheffe de projet webmarketing Réseau Krill.

Dans le cadre d’Objectif Emploi, en partenariat avec Le Télégramme, découvrez le témoignage de Cécile, cheffe de projet webmarketing Réseau Krill.

Cécile fait partie des équipes qui participent à la construction et à la vie des outils numériques et sites d’Even Distribution. En tant que cheffe de projet webmarketing, elle contribue à la mise en oeuvre et à la définition de la stratégie digitale de la marque, à travers différents canaux comme la gestion des sites internet, la gestion de la relation client (newsletters), le développement de la marque sur les réseaux sociaux…
Dans ses missions, Cécile assure le suivi de la performance du site vitrine krill.fr et de la partie e-commerce, en termes techniques et d’usages. Ainsi, elle veille à optimiser le référencement naturel du site. « Il s’agit là de s’assurer que le Réseau Krill apparaisse dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche » explique la jeune femme.
Côté technique, Cécile fait le lien avec les équipes pour identifier et résoudre les dysfonctionnements, faire remonter les besoins et les demandes d’amélioration tant du côté de la marque que des clients. « Même si nous passons beaucoup de temps à veiller sur le site et son comportement, ce travail est avant tout un travail de contacts. Je suis en relation avec de nombreux interlocuteurs très différents : service commercial, service informatique, achats, mais également le service RH pour les offres d’emploi. C’est aussi un métier où il faut faire preuve de pédagogie pour accompagner les équipes dans l’appropriation et la maîtrise de ces nouveaux outils numériques. C’est très motivant et très enrichissant à titre personnel. »

Retrouvez ICI, le portrait paru dans le Télégramme du 14 mai 2021 accompagné d’un article sur Even Distribution « La transformation digitale, un vecteur de compétitivité ».