L'essentiel sur Even en 2020

EVEN UP2

11 mar. 2021

Appel à projets innovants et responsables

EVEN | Even'Up saison 2 ! Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ?

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Even Agri, des magasins pour tous !

EVEN AMONT | Léa Mesmeur, vendeuse/conseil chez Even Agri à Pleyber-Christ.

Dans le cadre d’Objectif Emploi, en partenariat avec Le Télégramme, découvrez le témoignage de Léa, vendeuse/conseil chez Even Agri à Pleyber-Christ (29).

C’est à la faveur de la saison des moissons que Léa a fait ses premiers pas chez Even Agri. L’été, les magasins Even Agri sont les points de collecte des céréales fraîchement récoltées. Un ballet de véhicules, qui chaque jour, et même la nuit, déchargent leurs céréales, lesquelles repartent le jour même vers les unités de transformation… Un moment fort pour lequel le réseau Even Agri a besoin de saisonniers. Pour Léa, la belle saison s’est prolongée au-delà du mois d’août, puisque ce job d’été s’est transformé en CDD, puis en CDI au sein d’Even Agri. Ainsi, la jeune femme, est-elle passée des bancs de l’école où elle a obtenu son BTSA (brevet de technicien supérieur agricole)… aux rayons des magasins Even Agri. Un espace de travail où la jeune femme qui a le sens du contact se sent très à l’aise. « Ce que j’apprécie, c’est la diversité de notre travail. Chaque jour est différent et l’année est rythmée par les saisons… Nous avons affaire à une clientèle d’agriculteurs bien sûr, mais aussi à de nombreux particuliers qui apprécient nos rayons jardinerie, bricolage ou vêtements… Le magasin de Pleyber-Christ où je travaille est d’autant plus fréquenté qu’il a été entièrement rénové. Bien placé dans la ville, il attire une clientèle variée ». Après avoir débuté à Plouvorn où pendant huit mois elle gérait seule le magasin, Léa apprécie ici le travail en équipe. « Nous nous entendons très bien et chacun s’est naturellement spécialisé en fonction de ses compétences et centres d’intérêt », explique Léa, qui s’occupe plus particulièrement du rayon jardinage. « Nous sommes complémentaires, mais aussi très polyvalents», souligne-t-elle.

Retrouvez ICI, le portrait paru dans le Télégramme du 26 mars 2021 accompagné d’un article sur Even Agri « Des magasins pour tous ».