L'essentiel sur Even en 2018

09 mai. 2019

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

LAÏTA | Portrait de Thomas, technicien de maintenance en alternance chez Laïta  

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

Un an déjà pour la nouvelle usine de Créhen

LAÏTA | Retour sur sa première année d’activité de la nouvelle unité de fabrication et de conditionnement de poudre de lait infantile.

Il y a tout juste un an, le 1er décembre 2017, Laïta inaugurait, à Créhen (22), sa nouvelle unité de fabrication et de conditionnement de poudre de lait infantile. Cet outil high-tech est le vaisseau amiral de sa stratégie de création de valeur et d’internationalisation au service des producteurs laitiers. Sa montée en puissance est une véritable aventure collective. Toutes les équipes sont sur le pont pour assurer la réussite de cette première année d’activité. Les commandes se multiplient et les fabrications montent en régime.

L’amélioration des process et des équipements se poursuit pour caler les derniers détails d’un fonctionnement optimal, dans la recherche de l’excellence chère à Laïta. Forte de ces garanties officielles, les premières commandes affluent. Les clients internationaux, basés au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud, confient leurs fabrications sous marque aux bons soins de Laïta. La collaboration avec Régilait, filiale de Laïta déjà implantée en Afrique et au Moyen Orient avec sa marque France Lait, est également importante sur cette première année. Elle contribue à la montée en puissance de l’outil.Au total, ce sont 80 personnes qui sont dédiées au bon fonctionnement de l’unité.

L’atelier de fabrication a déjà fabriqué 2 000 tonnes de poudre de lait infantile. Cette unité répond aux plus hauts standards internationaux de sécurité alimentaire. L’atelier de boîtage a conditionné, à ce jour, 2,8 millions de boîtes de poudre de lait infantile. Dans le même temps, les 55 collaborateurs du nouveau laboratoire réalisent 50 000 analyses par mois. La montée en puissance des fabrications s’est accompagnée d’une montée en compétence des équipes.

Plus de 20 000 heures de formation ont été dispensées, débouchant sur l’obtention de certificats de qualification professionnelle.

Retrouvez plus d’informations en consultant le communiqué de presse.