L'essentiel sur Even en 2018

11 déc. 2018

Un an déjà pour la nouvelle usine de Créhen

LAÏTA | Retour sur sa première année d’activité de la nouvelle unité de fabrication et de conditionnement de poudre de lait infantile.

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

La beurrerie du site Laïta d’Ancenis fête ses 40 ans cette année.

LAÏTA | La beurrerie du site Laïta d’Ancenis fête ses 40 ans cette année. Retour sur l’histoire d’un atelier laitier qui résiste à l’épreuve du temps.

Construite en 1978, l’atelier a franchi beaucoup d’étapes sur le chemin de la qualité. Son parcours de développement lui vaut d’être reconnu aujourd’hui par un éventail de certifications officielles (Iso 9001, Iso 14001, IFS High Level, etc.) L’an dernier, l’usine, qui emploie 65 salariés sur un site qui en compte 600, a fabriqué 22 000 tonnes de beurre, commercialisées à 63 % sous marque Paysan Breton, à 30 % sous marques de distributeurs et à 7 % à l’exportation. La qualité de ses fabrications est régulièrement saluée par des distinctions au Concours Général Agricole (l’Or en 2013, l’Argent en 2018). Si les investissements industriels ont été multipliés par cinq entre 2012 et 2018, c’est avant tout l’implication du personnel et le bon climat social de l’atelier qui font le succès de la beurrerie. Les recrutements se sont accélérés ces cinq dernières années avec 25 créations de postes, 18 remplacements et un recours croissant à l’alternance. Parallèlement, un plan de formation ambitieux a été déployé auprès de l’ensemble des salariés qui affichent, en moyenne, 10 ans d’ancienneté, preuve de leur fidélité à l’entreprise.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.