L'essentiel sur Even en 2023

10 mai. 2023

Nouvelle édition !

EVEN | Rapport annuel et de développement durable du Groupe L’édition 2023 du rapport annuel et de développement durable du groupe Even est disponible !

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L'essentiel

(29) Finistère

Commercial Kenty (H/F)

Description

Filiale du groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs ; 2,2 milliards d’euros de CA), la société KENTY est une société de distribution alimentaire (B2B), spécialiste des glaces et des produits surgelés, intervenant auprès des professionnels de la restauration (RHD) sur le grand Ouest de la France (98 collaborateurs / 26 millions d'euros de chiffre d'affaires).
Nous sommes des professionnels reconnus pour la fiabilité de notre service, notre goût de l’innovation et la qualité de nos produits. Notre forte implantation régionale garantit une véritable proximité avec les clients.
Nous recrutons en CDI un Commercial RHD H/F pour le secteur du Morbihan (56) et de la Loire Atlantique (44).

Mission

Vous travaillez sous la responsabilité du responsable des ventes du secteur.
 
Après une période de formation et d’intégration dans nos équipes, vous êtes en charge d’assurer sur votre zone géographique le développement commercial auprès des professionnels de la restauration (restaurants, traiteurs, glaciers…).
 
A ce titre vous :
- Prospectez et créez des nouveaux clients sur les cibles prioritaires et sur de nouvelles cibles définies par la direction commerciale
- Fidélisez les clients en appliquant les plans commerciaux définis par la société afin de développer le CA et la marge
- Découvrez les besoins de vos clients et conseiller les produits adaptés à leurs attentes par une forte présence terrain, grâce à une gamme rigoureusement sélectionnée et des outils de vente performants
- Mettez en œuvre les plans d’actions nécessaires pour développer votre résultat économique (CA, Marge) sur votre secteur.
 
Vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec un commercial sédentaire.

Profil

De formation commerciale, agroalimentaire ou restauration/hôtellerie (chef de cuisine..), vous avez idéalement une expérience de la vente ou une connaissance du milieu RHD.
Ancré dans votre secteur et au service de vos clients, curieux et force de proposition, vous savez développer une relation de confiance.
Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation.

Informations complémentaires

Salaire :
Vous bénéficiez d’une rémunération globale motivante : Fixe + Commissions + Primes, 13ème mois, avantages, CE, Participation aux bénéfices, Intéressement.
Vous intégrez une équipe qui allie implication, innovation, valeurs humaines et convivialité, au sein d’une alliance d’entreprises riche de projets partagés, l'alliance Atlanterra.
Les challenges quotidiens vous stimulent ? Vous aimez atteindre vos objectifs ? 
Nous saurons vous accompagner dans votre réussite !
 
Alors, rejoignez une structure performante, à taille humaine, offrant les moyens et les perspectives de développement d’un grand groupe !
 
Société Handi-accueillante.
 
Adresse :
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation), sous la référence COM56/44, en cliquant sur le bouton « postuler ».

Localisation : (29) Finistère, (44) Loire-Atlantique

Type de contrat :

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 24/08/21

commercial sedentaire H/F-ARGEL

Description

La société ARGEL(800 collaborateurs, 80 millions d’euros de CA), basé à Landerneau (15 minutes de Brest), est une entreprise spécialisée dans la distribution alimentaire de produits surgelés, auprès d’une clientèle de particuliers.

Reconnue pour son savoir-faire en termes de qualité de produits et d’esprit de service, la société ARGEL recherche deux Commerciaux sédentaires pour son service de fidélisation (H/F) en CDI pour son site de Landerneau (29).

Au sein d’un site spécialisé dans la commercialisation de produits alimentaires et en tant que commercial de vente à distance, vous serez chargé d’effectuer une vente active par téléphone en proposant des produits auprès d’une clientèle déjà existante.

Mission

En étroite collaboration avec l’équipe commerciale et avec votre manager, vos principales missions sont les suivantes :

  • Promouvoir et vendre les produits de la société par téléphone auprès d’une clientèle déjà existante ;
  • Fidéliser cette clientèle en créant une relation commerciale de confiance à travers l’écoute de ses besoins et la mise en œuvre de méthodes commerciales ciblées ;
  • Contacter l’ensemble des clients des campagnes d’appels données par les managers (appels sortants auprès de particuliers déjà clients) ;
  • Personnaliser les appels en fonction du client et de son contexte ;
  • Utiliser les actions de ventes définies et les outils mis à disposition ;
  • Saisir les commandes clients et renseigner le support de suivi de l’appel sur informatique ;
  • Participer à la bonne image de l’entreprise à travers une politesse et une prévenance irréprochables ;
  • Respecter les missions confiées, les règles de vie et les règles commerciales propres à l’établissement.

Après une période de formation en interne, vous intégrez une équipe dynamique de commerciaux et serez accompagné tout au long de votre intégration au poste.

Profil

Vous avez la faculté de conseiller avec pertinence la clientèle dans ses choix de produits. Vous avez par ailleurs un goût prononcé pour la cuisine que vous appréciez partager.

Ce poste nécessite d’être à l’aise au téléphone, d’avoir une bonne élocution et une capacité d’écoute afin de répondre au besoin de la clientèle et instaurer un climat de confiance. Combativité et directivité sont des qualités qui vous sont reconnues.

Votre simplicité vous permettra de réussir et d’évoluer au sein d’un réseau et d’un groupe solide et ambitieux s’appuyant sur des valeurs fortes de proximité, de développement durable et d’actions citoyennes.

Informations complémentaires

2 postes en CDI à pourvoir dès que possible et basés à Landerneau (29).

Organisation de travail sur 35h hebdomadaire avec 3 jours par semaine de 8h30 à 15h45 et 2 jours par semaine de 12h50 à 20h.

 

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6 220 collaborateurs, 2,3 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (2950 collaborateurs, 645 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire.

Ces entreprises sont spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.

- Cette offre vous intéresse ? : Alors rejoignez une structure performante, à taille humaine, offrant les moyens et les perspectives de développement d’un grand groupe !

- Pourquoi nous rejoindre ? : En intégrant nos équipes, vous partagerez les valeurs fortes de notre groupe transmises au fil des générations : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’Equipe et Rentabilité.

- Votre rémunération ? : Selon profilet grille conventionnelle (fixe + variable) + mutuelle + CE...

- Comment postuler ? Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : ARGEL S.A.S. - D.R.H. - ZI de Saint Eloi - CS 10903 - 29419 Landerneau ou par e-mail à l'adresse suivante :  recrutement.argel@argel.fr

Société Handi-accueillante

 

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 2

Publié le 09/09/21

Préparateur de commandes H/F-ARGEL

Description

La société ARGEL(820 collaborateurs et 80 millions d’euros de CA), dont le siège est basé à Landerneau (15 minutes de Brest), est une entreprise de distribution alimentaire de produits surgelés auprès d’une clientèle de particuliers.

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recrutons, pour notre site de Landerneau (29) (à 15 minutes de Brest), un Préparateur de commandes H/F en CDD jusqu'au 31/12/2021.

Mission

Au sein de l’équipe logistique, vous réceptionnez les produits et préparez les commandes de nos clients particuliers.

Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Préparer et valider les colis de commandes individuels clients en respectant les délais ;
  • Palettiser les commandes en respectant les consignes de sécurité et le classement selon la charge et l’ordre de livraison ;
  • Agir dans le respect des règles en matière de qualité et de traçabilité des produits (HACCP) ;
  • Participer au bon entretien du matériel et des locaux selon les modes opératoires ;

Profil

D’un naturel dynamique, rigoureux, organisé et doté d’un esprit pratique, vous aimez le travail en équipe et devrez faire preuve de polyvalence par votre adaptabilité.

Vous êtes vigilant des règles relatives à la prévention/sécurité notamment sur le port de charges, le balisage des zones et la co-activité avec les engins de manutention.

Enfin, vous avez le souci permanent de la satisfaction client et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Idéalement vous possédez les CACES 1 et 5.

 

Informations complémentaires

Travail au froid (surgelé T°-25° C).

Travail sur 35h/hebdomadaire, du lundi au vendredi (horaire : 6h à 14h)

CDD à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31 décembre 2021.

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6 220 collaborateurs, 2,3 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (2 950 collaborateurs, 645 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire.

Ces entreprises sont spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.

- Cette offre vous intéresse ? : Alors rejoignez une structure performante, à taille humaine, offrant les moyens et les perspectives de développement d’un grand groupe !

- Pourquoi nous rejoindre ? : En intégrant nos équipes, vous partagerez les valeurs fortes de notre groupe transmises au fil des générations : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’Equipe et Rentabilité.

- Votre rémunération ? : Selon profil(fixe + primes) + autres avantages (CE…)

- Comment postuler ? Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : ARGEL S.A.S. - D.R.H. - ZI de Saint Eloi - CS 10903 - 29419 Landerneau ou par e-mail à recrutement.argel@argel.fr.

Société Handi-accueillante

 

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Durée : 4 mois

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 11/10/21

Assistant Commercial H/F

Description

Au sein du service Commerce marque et rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez l’interlocuteur privilégié du client pour le bon déroulement de la relation commerciale en lien fonctionnel avec les Comptes Clés.

Mission

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
-Préparer les RDV des comptes clés et les supports commerciaux
-Préparer et organiser les réunions commerciales
-Gérer les déplacements et les événements clients
-Etre en interface avec les autres services de l’entreprise (marketing, category management, ADV, supply chain)
-Gérer des tableaux de bord et des statistiques (interne et externe)
-Suivre les gammes de produits (beurre, crêpes, fromage, …) et suivre les opérations promotionnelles
-Suivre des budgets clients

Profil

-Titulaire d’une formation Bac+2 type gestion ou commerce
-Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office)
-Vous êtes rigoureux(se), autonome, réactif(ve), avec de bonnes qualités relationnelles

Informations complémentaires

Poste basé à : BREST

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Durée : 1 an

Date de début : 01/10/2021

Nombre de postes : 1

Publié le 22/10/21

Electricien H/F

Description

Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 670 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc.

Mission

Rattaché(e) au Responsable de secteur Maintenance, votre rôle sera d'assurer la disponibilité des équipements des ateliers afin de garantir une production de qualité en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité de l'Entreprise.
A ce titre vos missions principales sont :
- Suivre, dépanner et améliorer les installations d’éclairage et de distribution électrique du site ;
- Effectuer le câblage des armoires électriques et équipements de production ;
- Prendre contact avec les fournisseurs pour l'achat du matériel ou pour recueillir des informations aidant au dépannage ;
- Participer à la résolution de problèmes dans le cadre des outils existants ;
- Respecter les règles d’hygiène, de qualité et de sécurité ;
- Etre force de proposition pour l’amélioration des équipements.
- Renseigner les interventions dans la GMAO ;

Profil

- Issu(e) d’une formation de type BTS « Equipement et installations électriques » avec une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire dans un environnement industriel fortement automatisé ;
- Vous savez gérer vos priorités et prendre les décisions en autonomie ; votre expertise technique, votre rigueur et votre sens de l’organisation seront nécessaires pour réussir dans ce poste ;
- Habilitations électriques, et maîtrise des outils bureautiques sont requises pour le poste.

Informations complémentaires

Poste basé à : Ploudaniel

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Date de début : 01/06/2021

Nombre de postes : 1

Publié le 31/12/21

Chef de projet SI en charge du MCO GIE Even distribution (H/F)

Description

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs, plus de 2,2 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (3010 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.
 
Le GIE Even Distribution (80 collaborateurs), basé à Landerneau (15-20 minutes de Brest), assure les fonctions supports (systèmes d’information, RH, achats, qualité, marketing, comptabilité et gestion) pour les sociétés du pôle.
 
Nous recrutons un Chef de Projet SI en charge du MCO (H/F).
 
La promesse ! 
Vous serez directement plongé au cœur des activités SI sur une fonction clé de notre entreprise. C’est aussi l’opportunité de rejoindre une entreprise centrée sur des valeurs humaines fortes et riche de projets partagés. Nous rejoindre, c’est également faire partie d’une structure dynamique, à taille humaine, tout en bénéficiant des moyens et perspectives de développement d’un grand groupe.
 
 

Mission

Au sein de l’équipe « systèmes d’information » du Pôle Distribution et sous la direction du Directeur des Systèmes d’Informations, vous assurez la disponibilité opérationnelle des outils et applicatifs SI d’Even Distribution ainsi que l’accueil et le support des utilisateurs. 
 
Vos principales missions seront les suivantes :
 
- Suivre l’activité du service MCO et assurer un management de proximité avec cette équipe
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des applicatifs SI Even Distribution : supervision et monitoring des process applicatifs, ordonnancement des travaux soumis, création, mise à jour et application des procédures d’exploitation et production
- Assurer l’assistance aux utilisateurs des applicatifs : enregistrement et suivi des appels, diagnostic, qualification,  
- Organiser et réaliser la mise en production des applicatifs, plan d’intégration des process, 
- Assurer l’interface avec l’équipe Si Infra Groupe
- Exercer un rôle de Chef de projet SI sur des projets liés au Maintien en Conditions Opérationnelles : Amélioration des outils de supervision et monitoring, réplication des environnements de test, optimisation de l’ordonnancement et des procédures de MCO
 

Profil

De formation informatique bac +4/5, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans en gestion de projets et Maintien en conditions opérationnelles.
 
Compétent en nouvelles technologies, bases de données relationnelles (langage SQL), échanges de données (EAI, ESB, services Web), vous maîtrisez également les outils d’ordonnancement, de supervision ainsi que les méthodes de conception et modélisation et les outils de pilotage de projets. 
 
Autonome et méthodique, vous savez faire preuve d’esprit de décision ainsi que de qualités managériales vous permettant de mener à bien les missions qui vous sont confiés. Vos capacités d’adaptation et votre sens relationnel vous permettront également de réussir au sein d’un groupe en plein développement.
 
A la recherche d’un défi à la hauteur de vos ambitions ? N’attendez plus, rencontrons-nous !
 

Informations complémentaires

Salaire : 
Selon profil et grille conventionnelle
 
Adresse : 
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, en cliquant sur le bouton « Répondre à cette offre » ou par courrier à Even Distribution - ZI St Eloi - 12 rue des Glénan - CS 30 914 – 29419 Landerneau cedex. Email derrière le bouton : recrutement.sodis@even.fr
 

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 28/01/22

Chef de Projet SI GIE Even Distribution (H/F)

Description

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs, plus de 2,2 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (3010 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.
 
Le GIE Even Distribution (80 collaborateurs), basé à Landerneau (15-20 minutes de Brest), assure les fonctions supports (systèmes d’information, RH, achats, qualité, marketing, comptabilité et gestion) pour les sociétés du pôle.
 
Pour soutenir le développement de nos activités, nous recrutons un Chef de Projet Systèmes d’Information (H/F).
 

Mission

Vous aspirez à rejoindre une entreprise en plein développement et dans un environnement de travail stimulant ? Vous aspirez à côtoyer au quotidien des équipes passionnées, dynamiques et créatives ? 
Vous souhaitez rejoindre une entreprise centrée sur des valeurs humaines fortes et riche de projets partagés ?
Alors, n’hésitez plus, cette offre est faite pour vous !
 
Rattaché à l'équipe « systèmes d’information » du Pôle Distribution et sous la direction de la Responsable Etudes et Projets, vous partagerez votre temps de travail entre 2 domaines applicatifs, Commerce et Logistique, avec pour principales missions :
 
- Evaluer la faisabilité et l’impact SI de la prise en compte des besoins exprimés par les métiers ;
- Etablir la coordination avec les différents partenaires (internes et externes) ;
- Organiser et coordonner les projets informatiques liés à nos applications de gestion commerciale et logistique (mise en œuvre des flux de données) ;
- Définir et suivre les travaux réalisés en prestation ou au sein de nos équipes SI internes (UI, flux de données, échanges de données, règles métiers, accès aux données) ;
- Participer ou réaliser les livrables associés (étude de faisabilité, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, plan de recette...) ;
- Garantir l’adéquation qualité/coût/délai de la solution livrée selon les besoins exprimés ;
- Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.
 

Profil

De formation informatique bac +4/5, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans en gestion de projets, gestion commerciale et/ou logistique.
 
Compétent en nouvelles technologies, bases de données relationnelles (langage SQL), échanges de données (EAI, ESB, services Web), vous maîtrisez également les méthodes de conception et modélisation, les outils de pilotage de projets ainsi que les méthodes Agiles. 
 
Autonome et méthodique, vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes dynamique, force de proposition et pro-actif. Vos qualités managériales et vos capacités d’adaptation vous permettront de mener à bien les projets confiés.
 
 

Informations complémentaires

Des déplacements sont à prévoir sur les sites de Ploudaniel et de Loperhet.
 
Alors, envie de contribuer à nos projets ambitieux ? N’attendez plus, rencontrons-nous !
 
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, en cliquant sur le bouton « postuler » ou par courrier à Even Distribution - ZI St Eloi - 12 rue des Glénan - CS 30 914 – 29419 Landerneau cedex. 

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 28/01/22

Chargé de Projet Energie H/F

Description

Rattaché au Responsable Maintenance secteur Energie, votre rôle principal consiste à suivre les projets liés aux énergie et à assurer la production, la distribution et le suivi (qualitatif et quantitatif) des différentes sources d'énergies nécessaire au fonctionnement des ateliers.

Mission

Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 800 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients.
Rattaché(e) au Responsable Maintenance secteur Energie, vous suivez les projets liés aux énergies et assurez la production, la distribution et le suivi (qualitatif et quantitatif) des différentes sources d’énergies nécessaires au fonctionnement des ateliers. A ce titre, vous réalisez les missions suivantes :
• Réaliser les projets liés aux énergies
• Assurer la gestion des consommations d’énergies : analyser la consommation journalière des entrants en énergie, analyser avec le site les écarts programmation / réalisation, participer à l’élaboration et au suivi des budgets d’énergie
• Suivre les contrats d’acheminement et de fourniture d’énergies et intervenir dans la mise en œuvre opérationnelle des contrats
• Etre en relation avec les utilisateurs : alerter et informer les responsables d’atelier et le contrôleur de gestion, faire le reporting, conseiller la production et les travaux neufs
• Piloter la performance et l’amélioration continue : animer et suivre des plans d’actions liés aux énergies du site, participer à l’élaboration d’une stratégie énergétique pour le site
• Participer aux missions opérationnelles : distribuer les ordres de travail et en assurer le contrôle quotidien puis assister son Responsable dans la réalisation des missions

Profil

- De formation Bac +3 à Bac +5 Génie Thermique, vous disposez d’une première expérience en gestion des énergies, sécurité et réglementation
- Vous maîtrisez les connaissances de base sur des outils de gestion de maintenance.
- Vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et avec les outils de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur)
- Vous connaissez les normes et la réglementation liées aux énergies
- Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux

Informations complémentaires

Poste basé à : Ploudaniel

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Date de début : 03/01/2022

Nombre de postes : 1

Publié le 07/02/22

Assistant qualité GIE Even Distribution (H/F)

Description

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs, 2,3 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (3010 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 20 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et ambiants auprès des particuliers et des professionnels de la restauration hors domicile.
 
En lien avec notre démarche de certification ISO 22 000 et de l’amélioration continue, nous recherchons, en stage, un Assistant Qualité H/F

Mission

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice Qualité du pôle Even Distribution et en collaboration avec le Directeur Achats, votre principale mission sera d’évaluer, de mettre à jour et d’optimiser le processus d’appels d’offres produits mis en œuvre par les services qualité, achats et marketing (document technique, caractéristique produit, etc…).
 
Vous pourrez également participer aux missions suivantes :
  • Mettre à jour et faire évoluer le cas échéant la base de données criticité Fournisseurs ;
  • Evaluer et mettre à jour le processus de création ou modification des emballages des produits vendus sous notre marque de distributeur (MDD) ; 
  • Participer à l’élaboration du process de contrôle à réception dans chaque filiale.

Profil

De niveau Bac +3/5 (formation IAA), vous possédez idéalement une première expérience de stage sur une mission similaire, acquise dans l’industrie agro-alimentaire.
 
Vous êtes à l’aise en informatique et maitrisez le Pack office (Excel et Word en particulier).
 
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, alliée à des connaissances en chimie, microbiologie et nutrition alimentaire, vous permettront de mener à bien vos missions. 
 
Votre rigueur, votre méthode et votre autonomie vous permettront de mener à bien les projets qui vous seront confiés.
 

Informations complémentaires

Rejoignez une structure performante à taille humaine possédant les moyens et les perspectives d’un grand groupe ! 
 
Société handi-accueillante.
 
 
Adresse : 
 
Merci de nous transmettre votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton "postuler"  ou par courrier à EVEN DISTRIBUTION - ZI St Eloi - 12 rue des Glénan - CS 30 914 – 29419 LANDERNEAU cedex.
 

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Durée : 4 à 6 mois

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 24/02/22

Responsable qualité GIE Even Distribution (H/F)

Description

Vous maitrisez les process agro-alimentaire et la sécurité alimentaire n’a plus de secret pour vous ?
Vous voulez donner du sens à vos actions avec le plaisir de travailler ensemble ?
Vous partagez les valeurs fortes de notre groupe : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’Equipe et Rentabilité ?
 
Alors, rejoignez l’équipe qualité Even Distribution !
 
 
Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs, 2,3 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (3010 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 20 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et ambiants auprès des particuliers et des professionnels de la restauration hors domicile.
 
Pour accompagner le développement du pôle, nous recrutons un Responsable qualité H/F, engagé au quotidien !

Mission

En lien étroit avec nos filiales et les services supports, et sous la responsabilité de la Directrice Qualité du Pôle Distribution, vous mettez en œuvre le processus de référencement et de suivi qualité des produits et des fournisseurs.  
 
Vos principales missions seront de :
  • Participer à la sélection des fournisseurs et des nouveaux produits (évaluation technique, criticité, tests sensoriels…) en relation avec les services achats et marketing ;
  • Rédiger la documentation technique des produits ;  
  • Réaliser les prélèvements produits et le suivi des analyses selon le plan d’échantillonnage défini par la Direction Qualité d’Even Distribution (contrôles organoleptiques, analyses bactériologiques et physico-chimiques) ;
  • Auditer, évaluer les fournisseurs et mettre en œuvre ensemble les plans d’amélioration qualité ;
  • Assurer le traitement opérationnel des non conformités produits et l’insatisfaction clients, mettre en œuvre les plans d’actions pour y remédier (rédaction courriers de réclamations clients et fournisseurs, mise à jour des process ou procédures…) ;
  • Gérer, rédiger, actualiser et mettre en ligne les fiches techniques des produits dans la base (Product Information Management) ;
  • Garantir la conformité des fiches techniques en ligne sur les produits ;  
  • Participer à l’amélioration continue de nos process et organisation.

Profil

De niveau Bac +2/3 (type BTS/DUT IAA ou licence contrôle qualité en produits alimentaires), vous possédez une expérience d’au moins 2 à 3 ans sur un poste similaire où vous avez démontré votre savoir-faire technique.
 
Une formation ou qualification Auditeur interne serait un plus. 
 
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques.
 
Vous êtes rigoureux, méthodique et avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse ?
Vous avez une aisance relationnelle et une bonne connaissance du milieu agro-alimentaire ?
Alors, ce poste est fait pour vous !
 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès que possible en CDI sur notre site de Landerneau (29).
 
Des déplacements ponctuels sont à envisager.
 
Société Handi-accueillante.
 
Salaire : rémunération fixe sur 13 mois + prime vacances + tickets restaurants + mutuelle et prévoyance + CIE
 
 
 
Adresse : 
 
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, en cliquant sur le bouton « postuler » ou par courrier à GIE Even Distribution - ZI St Eloi - 12 rue des Glénan - CS 30 914 – 29419 Landerneau cedex. 
 
 
 

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat :

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 24/02/22

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