L'essentiel sur Even en 2019

08 aoû. 2019

Des nouveautés côté fromage à tartiner

LAÏTA | Découvrez, dès cet été, quatre nouvelles aromatisations de fromage à tartiner MDD.  

Lire la suite
L'essentiel

Recrutement

Retour

Chef de projet RetD (H/F)

Description

Laïta, entreprise coopérative laitière de l'Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 670 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans 110 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc..

Mission

Rattaché(e) au Responsable du service recherche et développement de la beurrerie, vous avez pour mission d’assurer la gestion des projets d’amélioration et d’innovation produits et procédés depuis le stade de créativité jusqu’à l’industrialisation et au suivi au lancement.

En tant que pilote des projets, vous travaillez en relation étroite avec les équipes marketing et production depuis la phase d’étude jusqu’au transfert industriel. Vous êtes le garant du respect des plannings et des budgets que vous avez définis. 

 

A ce titre, vos missions principales sont de :

  • Planifier et animer les projets dans leur globalité, piloter les budgets et les moyens nécessaires, garantir la validation des étapes du projet selon les délais prévus.
  • Réaliser les essais selonles protocoles expérimentaux définis, analyser les résultats et réaliser les rapports d’essais
  • Evaluer la faisabilité industrielle, règlementaire et la pertinence économique des projets
  • Transposer industriellement le projet avec les Responsables de Production (choix des investissements, essais à échelle industrielle, définition paramètres technologiques, qualification, formation etc.).
  • Assurer une veille technologique/scientifique/produits pour être en capacité de proposer et d’innover dans son domaine d’activité et de ses projets.

Vos missions nécessiteront des études de fond, de la recherche, de la curiosité, ainsi qu'une très bonne connaissance du marché, de la concurrence et des tendances nouvelles.

Profil

De formation Ingénieur en agroalimentaire ou équivalent, vous avez acquis une première expérience de 2 ans minimum en gestion de projet idéalement dans un environnement de process laitiers / matière grasse.

Votre rigueur, votre curiosité, votre recherche de l'amélioration continue, votre esprit d'équipe ainsi que votre aisance relationnelle seront de véritables atouts pour ce poste.

Poste basé en Loire-Atlantique proche Nantes. Des déplacements régionaux sur les autres sites du groupe sont à prévoir.

CDI, poste à pourvoir immédiatement, Statut Cadre

Localisation : (44) Loire-Atlantique

Type de contrat : CDI

Date de début : 02/09/2019

Nombre de postes : 1

Publié le 05/08/19