L'essentiel sur Even en 2020

De gauche à droite : Christian Couilleau, Guy Le Bars et Christian Griner

18 sep. 2020

Christian Griner succède à Christian Couilleau à la Direction Générale du Groupe Even

EVEN | Le Président de la Coopérative Even, Guy Le Bars, a annoncé, ce jour, en Assemblée Générale, la nomination de Christian Griner à la Direction Générale du Groupe. 

Lire la suite
L'essentiel

Vous êtes candidat ?

Retour

Chargé de projets de Communication digitale (H/F)

Description

Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 800 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients.

Mission

Laïta recherche un(e) Chargé de projets de Communication digitale (H/F) basé à Brest (29).
Expert(e) digital du service marketing marque France, vous serez la pierre angulaire de la stratégie digitale de la marque Paysan Breton.
Rattaché(e) au chef de groupe de la Direction Marketing & Développement des marques, vos principales missions consisteront à :
• Mettre en œuvre la stratégie digitale, le plan d'actions associé et le planning éditorial, en lien avec la brand content & community manager et les chefs de produits marketing
• Mettre en œuvre la stratégie data via l'animation de la base de données centrale (master base) en coordination avec notre agence data/CRM et dans le respect du RGPD : collecte et complétion de données, rédaction de newsletters, brief de création de segments, suivi des éventuelles problématiques techniques ...
• Assurer la refonte à venir du site Internet en étant le relais Laïta de notre agence web pour suivre le projet dans les domaines suivants : conception du site, suivi du développement (Back et Front End), coordination du volet data, participation au recettage, création et intégration de certains contenus, rédaction de certaines pages
• Gérer le site internet en place, notamment sa gestion technique et si besoin l'ajout de contenus éditoriaux
• Mettre en place des campagnes de communication digitales (SEA, médiatisation de vidéos on line)
• Analyser les performances digitales (Google Analytics) et les actions digitales déployées pour en faire un bilan régulier destiné à la direction (reporting KPI) et pour recommander des axes d’amélioration
• Conseiller et accompagner l’équipe marketing marques dans le domaine du digital

Profil

De formation Bac+4/5 Communication, e-marketing ou école de commerce, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans le domaine du marketing digital, idéalement dans le secteur des produits de grande consommation.
Vous avez déjà travaillé sur un CRM et, idéalement, participé à la conception d’un site réalisé par une agence web. Vous avez déjà utilisé Google Analytics. La maîtrise des outils PAO (type Photoshop) est un plus.
Vous êtes capable d’échanger et d’être force de proposition sur des sujets data ou développement web. Vous êtes ouvert(e) aux technologies et aux nouvelles tendances du marketing digital. Vous connaissez les principes du RGPD.
Fort(e) de bonnes qualités rédactionnelles, vous avez l’art de l’écriture et de la recommandation.
A la fois créatif(ve), curieux(se), avec un esprit innovant, vous savez être à l’écoute et aimez travailler en équipe. Vous savez être force de proposition pour proposer des plans de communications adaptés et performants.
Informations complémentaires :
• 1 Poste de Chargé de projets Communication à pourvoir en CDD de 7 mois à partir de Mars 2021
• Statut : Cadre autonome – Forfait jours – CCN : Coopératives Agricoles Laitières
• Horaires de journée – Poste basé à Brest – SAS Laïta

Informations complémentaires

Poste basé à : Brest

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat : CDD

Durée : 7 mois

Nombre de postes : 1

Publié le 22/01/21