- Français
- English
Vous êtes candidat ?
RetourAssistant Ressources Humaines H/F
Description
Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 900 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 110 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients.Mission
Laïta recherche un(e) Assistant(e) RH (H/F), pour un CDD de 12 mois, basé(e) à Ploudaniel (29).Au sein de la Direction Ressources Humaines Bassin 29, (multi-sites et multi-sociétés) et rattaché(e) au Référent de pôle Carrière et Compétences, sur un périmètre d’activités (environ 400 collaborateurs) et services défini, vous serez en charge des missions suivantes :
- Participer au recensement puis déployer le plan de développement des compétences : planification et organisation des sessions de formation ; enregistrement, suivi et administration des actions de formation ; gestion des dispositifs formation et de leurs financements
- Participer au développement de la GPEC en lien avec la mise en place de nos systèmes d’information : définition de fonctions, référentiels de compétences, suivi des entretiens annuels et professionnels, suivi des mobilités internes, suivi des évolutions professionnelles…
- Assurer la communication interne (mise en place d'actions de communication, développement des actions de fidélisation...)
- Participer et mettre en œuvre les projets sur les problématiques de qualité de vie au travail
- Gérer la gestion administrative du personnel : suivi des arrêts de travail, planification des visites médicales, gestion des déclarations d’accident de travail, rédaction des courriers RH
- Accueillir et informer chaque collaborateur de son périmètre sur les demandes RH
- Etre force de proposition pour l’amélioration de documents et procédures RH
- Préparer les statistiques du Pôle carrière et Compétences
Profil
De formation Bac +2, vous disposez de 2 ans d’expérience minimum au sein d’un service RHVous connaissez le secteur industriel et/ou agroalimentaire
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles sont des atouts pour mener à bien cette mission
Bonne maîtrise des outils bureautiques
Informations complémentaires
Poste basé à : Ploudaniel
Localisation : (29) Finistère
Type de contrat : CDD
Durée : 12 mois
Date de début : 01/04/2021
Nombre de postes : 1
Publié le 08/03/21