L'essentiel sur Even en 2021

EVEN UP2

11 mar. 2021

Appel à projets innovants et responsables

EVEN | Even'Up saison 2 ! Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ?

Lire la suite
L'essentiel

Vous êtes candidat ?

Retour

Assistant Commercial Export H/F

Description

Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 800 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients.

Mission

LAÏTA recherche un(e) Assistant Commercial Export (H/F) en CDD, basé(e) sur son site de Brest (29).
Au sein du service ADV Export International (Grand Export et DOM TOM) sur l’univers des Produits de Grande Consommation, vos missions principales consistent à traiter les commandes export de A à Z dans votre zone géographique et assister les responsables de zone Export.
A ce titre, vos missions sont :
• Gérer et administrer les dossiers export en relation permanente avec les clients
• Etre le point d’entrée du client en ce qui concerne ses sollicitations commerciales, en lien avec la force de vente commerciale Export
• Etre en interface avec les différents services internes (marketing, qualité, logistique, comptabilité, …)
• Gérer le réapprovisionnement et le suivi des étiquettes
• Assurer le suivi du risque assurance-crédit (demande de limite crédit et suivi de l’évolution de l’en-cours)
• Enregistrer les tarifs dans l’ERP et assurer le suivi des opérations promotionnelles
• Faire suivre les prévisions aux prévisionnistes des ventes
• Traiter les commandes Export
• Etre en relation avec les fournisseurs tiers (partie négoce) pour les commandes d’achat
• Etre en relation avec les transitaires, transporteurs et prestataires de stockage pour s’assurer de l’organisation logistique de la commande
• Chercher et proposer une solution au client / modifier la commande en cas de rupture
• Gérer les litiges en lien avec le reste de l’équipe Export (analyse, avoirs et refacturation)
• Assurer le suivi des comptes clients (relance) et alerter le Responsable de zone en cas de dérive des encours
• Vérifier et valider les factures fournisseurs
• Participer à l’élaboration des procédures de travail (mode opératoire pour chaque client)
• Assurer le remplacement opérationnel des collègues si besoin et former les nouveaux embauchés

Profil

Titulaire d’une formation de type BAC+3 spécialisée en Commerce International, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d’un environnement agroalimentaire.
La maitrise de l’anglais est indispensable et la connaissance d’une deuxième langue serait un plus.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez de bonnes qualités relationnelles

Informations complémentaires

Poste basé à : Brest

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat : CDD

Durée : 5 mois

Date de début : 01/05/2021

Nombre de postes : 1

Publié le 14/05/21