L'essentiel sur Even en 2020

De gauche à droite : Christian Couilleau, Guy Le Bars et Christian Griner

18 sep. 2020

Christian Griner succède à Christian Couilleau à la Direction Générale du Groupe Even

EVEN | Le Président de la Coopérative Even, Guy Le Bars, a annoncé, ce jour, en Assemblée Générale, la nomination de Christian Griner à la Direction Générale du Groupe. 

Lire la suite
L'essentiel

Vous êtes candidat ?

Retour

Adjoint Responsable Service Clients - ADV France H/F

Description

Laïta, entreprise coopérative laitière du grand Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 800 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients.

Mission

LAÏTA recherche un(e) Adjoint Responsable Service Clients France H/F en CDD, basé sur son site de Brest (29).
Au sein du service ADV France, vous assistez la Responsable ADV France dans le pilotage de l’activité sur les missions suivantes :
- Création et gestion des référentiels clients et articles dans le logiciel de gestion commerciale.
- Paramétrages EDI pour les flux de commandes, livraison, facturation.
- Résolution des anomalies EDI complexes en relation avec le client et le SI Laïta.
- Mise en place des tarifs et des conditions commerciales sur facture.
- Enregistrement et suivi des accords arrières, ajustement des provisions.
- Vérification et validation des ristournes, édition et traitement comptable.
- Vérification des factures de coopération commerciales.
- Supervision des comptes comptables de coopération commerciale & Ristournes.
- Elaboration et analyse de tableaux de bords pertinents pour le pilotage des commandes et des expéditions.
- En interface entre les différents services internes (Commerce, Supply, Marketing, SI, comptabilité), coordination des informations dans la recherche constante de la satisfaction client.
-
Assistant(e) ADV dédié(e) à une enseigne de la GMS, vous gérez et administrez le flux de commande de la réception jusqu’à la livraison, en relation permanente avec le client. Vous enregistrez et analysez les réclamations clients, assurez le suivi du compte client.

Profil

- De formation BAC +3 Gestion, Comptabilité, Commerce, vous justifiez idéalement de 2 ans d’expérience dans un service ADV. Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques dans un environnement commercial, comptable et logistique ;
- Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux et vous avez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service client ;
- Le poste requiert également de bonnes capacités d’adaptation, d’être réactif et de savoir gérer les priorités ; de faire preuve de leadership dans une équipe.

Informations complémentaires

Poste basé à : Brest

Localisation : (29) Finistère

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois

Nombre de postes : 1

Publié le 26/11/20