L'essentiel sur Even en 2019

09 juil. 2019

Des ruches au pied de la fromagerie

EVEN | Dans le cadre d’un projet environnemental, un rucher vient d’être installé sur le site de Ploudaniel

Lire la suite
L'essentiel

Recrutement

Retour

Adjoint logistique A2S (H/F)

Description

Le Réseau Krill est un réseau de distribution alimentaire multi-spécialiste, intervenant auprès des professionnels de la restauration, commerciale et collective. Appuyé sur le groupe coopératif breton EVEN (6140 collaborateurs, 2,2 milliards d’euros de CA), ce réseau a la particularité de regrouper des sociétés à fort ancrage régional garantissant une véritable proximité avec ses clients. La qualité reconnue du service rendu et des produits distribués lui permettent aujourd’hui d’orienter son développement sur l’ensemble du territoire national.
 
Le Réseau Krill recrute pour sa société A2S (190 collaborateurs, 63 millions d’euros de CA).
 

Mission

Au sein d’une équipe de 7 personnes et en binôme avec le Responsable, vous participez à la fonction logistique de l’entreprise en organisant et optimisant les circuits de livraison afin de satisfaire au mieux notre clientèle.
 
Vos principales missions seront  les suivantes : 
- Intégrer les nouveaux clients dans notre ERP et prendre contact afin de valider les consignes de livraison ;
- Construire les tournées de livraison du lendemain en fonction des tonnages et des plannings en cherchant à optimiser les circuits de livraison ; 
- Affecter les tournées à chaque chauffeur ; 
- Communiquer le planning à chaque chauffeur via l’outil informatique et/ou bureautique (logiciel TX-VISIO et Excel) ;
- Suivre quotidiennement les tournées avec le chauffeur référent de chaque antenne de livraison de votre périmètre afin de faire un point sur la journée en cours ;
- Affecter et suivre les enlèvements de marchandises chez les fournisseurs en relation avec le service approvisionnement ;
- Gérer les demandes de livraisons exceptionnelles et de dépannages selon les impératifs horaires ;
- Gérer le SAV clients ; 
- Etre l’interlocuteur des prestataires pour l’entretien et la maintenance du parc ; 
- Accompagner ponctuellement les chauffeurs en tournée et remplacer si besoin un chauffeur.
 

Profil

Permis B impératif, permis C serait un plus. 
Maîtrise de l’outil bureautique notamment Word et Excel.
 
Vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine du transport ou de la distribution alimentaire et connaissez impérativement le bassin géographique desservi (région Bretagne + départements de la Manche et de la Mayenne).
 
Vous êtes méthodique, disponible et avez le sens de l’organisation et du contact. Votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe seront également des atouts pour réussir à ce poste. 
 

Informations complémentaires

Travail du lundi au vendredi avec permanence par roulement le samedi matin (repos le lundi). 
 
Poste à pourvoir en CDI à compter du 16/09/2019 sur notre site de Kervignac (56), des déplacements réguliers sont à prévoir sur les antennes situées en Bretagne, Manche et Mayenne.
 
Société Handi-accueillante. Rejoignez une structure performante à taille humaine possédant les moyens et les perspectives d’un grand groupe !
 

Localisation : (56) Morbihan

Type de contrat : CDI

Date de début : 16/09/2019

Publié le 05/07/19