L'essentiel sur Even en 2019

09 mai. 2019

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

LAÏTA | Portrait de Thomas, technicien de maintenance en alternance chez Laïta  

Lire la suite
L'essentiel

Recrutement

Retour

Acheteur produits carnés GIE Even Distribution H/F

Description

Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6140 collaborateurs, 2,2 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (3010 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.
 
Le GIE Even Distribution (60 collaborateurs) assure les fonctions supports (achats, qualité, RH, systèmes d’information, marketing, comptabilité, gestion) pour les sociétés du pôle.
 
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Acheteur produits carnés H/F.
 

Mission

Sous l’autorité du Responsable achats viandes, vous assurez la négociation nécessaire au référencement des viandes de muscles et piécé frais, distribués par les sociétés, en adéquation avec la politique d’achats définie par la Direction.
 
Vos principales missions sont les suivantes :
- négocier, conclure et formaliser les prix et conditions d’achats ;
- optimiser, en lien avec les services marketing, le panel des produits et des fournisseurs ; 
- prospecter les fournisseurs potentiels et évaluer leur capacité à répondre aux impératifs (coût, délai, qualité et quantité) ;
- participer au sourcing (local, national, européen) et être en veille sur l’état du marché ;
- négocier et entériner les contrats en respectant les consignes émanant du service juridique.
 
En lien étroit avec les fournisseurs et les différents services des filiales (commerce, approvisionnement, marketing, qualité), vous gérez l’interface et êtes force de proposition afin de sélectionner les meilleurs produits en fonction des besoins et des offres. 
 

Profil

Idéalement issu d’une formation Bac +2 à Bac +5 dans le domaine des achats ou du commerce, vous avez nécessairement une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire vous ayant permis d’acquérir de bonnes techniques d’achats et de négociation.
 
Vous disposez impérativement d’une très bonne connaissance des familles produits viandes (bœuf, veau, agneau et porc). Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Word en particulier) et avez déjà travaillé sur un ERP. La pratique de l’Anglais serait un plus.
 
Persévérant, naturellement combatif et tenace, vous faites preuve de réelles capacités de négociation et d’organisation. Vos qualités relationnelles et votre bonne connaissance du marché vous permettent également de nouer des relations commerciales saines et durables en vous appuyant sur un réseau solide. Vous avez un bon esprit de synthèse et d’analyse et un réel intérêt pour les activités de terrain.
 

Informations complémentaires

Poste basé à Bréal sous Montfort (35), des déplacements ponctuels sont à prévoir.
 
Nous vous offrons un poste polyvalent et vivant avec un accompagnement spécifique de qualité, beaucoup de contacts, des projets stimulants et de réelles perspectives d’intégration et d’évolution au sein d’un réseau et d’un groupe solides et ambitieux, s’appuyant sur des valeurs fortes de simplicité, de proximité et de responsabilité.
 

Localisation : (35) Ille-et-Vilaine

Type de contrat : CDI

Date de début : Dès que possible

Nombre de postes : 1

Publié le 13/05/19