L'essentiel sur Even en 2023

10 mai. 2023

Nouvelle édition !

EVEN | Rapport annuel et de développement durable du Groupe L’édition 2023 du rapport annuel et de développement durable du groupe Even est disponible !

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Solenn

Responsable marketing opérationnel, Argel,
Plouédern (29)

« Notre service marketing abrite le service clients qui centralise, via l’application « Argel à l’écoute », toutes les questions, remarques et réclamations recueillies par nos téléactrices et téléacteurs. Ces remontées de terrain sont classées par motif : qualité produits, erreur à la prise de commande, retard de livraison, positionnement tarifaire, etc. Un collaborateur est dédié à plein temps au traitement et à l’analyse des réclamations auxquelles nous répondons généralement par courrier personnalisé. Nous éditons des statistiques tous les six mois qui nous aident à progresser en continu au niveau de la qualité de nos produits et de nos services. En 2020, sur 1,9 million de commandes, nous avons enregistré 36 000 réclamations, ce qui représente un taux de 1,89 %.

Pour chaque catalogue produit édité, dès lors que nous recevons dix réclamations pour un même produit et que cela atteint 0,3 % des ventes, nous en informons le service qualité qui vérifie si l’information remontée de la part de nos clients est avérée. Si tel est le cas, la vente du produit est stoppée. Nous nous retournons alors vers le fournisseur pour comprendre ce qui s’est passé. »