L'essentiel sur Even en 2019

09 mai. 2019

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

LAÏTA | Portrait de Thomas, technicien de maintenance en alternance chez Laïta  

Lire la suite
L'essentiel

Nos actualités

Retour

Vitaline relève le défi du bio !

EVEN | La start-up Vitaline a converti en bio sa gamme de repas liquides « Daily » et ses barres d’en-cas.

En janvier dernier, Vitaline, une des start-up lauréate du concours Even’Up, avait obtenu le label bio pour sa barre de céréales. Dorénavant, c’est toute la gamme de repas liquides « Daily » en plus des barres d’en-cas qui est estampillée bio.

Pour mettre au point une formule de repas complet compatible avec le cahier des charges bio, la start-up créée en 2015 a dû sécuriser un sourcing d’ingrédients bio et trouver des matières premières naturellement riches en protéines, vitamines, minéraux et omégas 3. Le tout en conservant un faible index glycémique et en assumant une durée de vie de trois à quatre mois. Les mix et barres sont aussi fabriqués avec des « super-aliments » pour doper les caractéristiques nutritionnelles sans ajout de vitamines et minéraux. On citera par exemple le maca, l’acérola, l’açaï, le moringa, le thé vert, le shitake, l’amla, la spiruline ou le lichen.

La formulation permet d’obtenir un Nutri-Score A sur les mix à réhydrater et sur les barres. D’autre part, la recette a beau contenir beaucoup d’ingrédients, elle contient peu d’additifs. On compte par exemple un antioxydant, l’extrait de romarin. Vitaline met donc en avant un score de 90 à 100/100 sur l’application Yuka. Deux nouvelles saveurs salées sont en cours de développement pour élargir la gamme à boire, ainsi que deux nouvelles barres, qui seront lancées dans quelques semaines.