- Français
- English
Actualités
RetourPortrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »
Even Distribution | Portrait de Benoît, chef de projet informatique
Résoudre les problèmes, apporter des solutions, améliorer le quotidien : telle est, pour Benoit Caroff, la vocation d’un chef de projet informatique. Depuis un peu plus d’un an, il écoute, traduit et analyse les besoins des filiales (PME de négoce qui servent les restaurateurs et les boulangers) pour construire et affiner les outils dont ils se servent chaque jour. « J’aime corriger les anomalies ! Il peut paraître anodin d’épargner deux ou trois clics à un utilisateur, mais s’il doit répéter la même opération plusieurs fois chaque jour, cette économie représente un beau gain de temps et lui évite du stress. », nous explique-t-il. Pourtant, rien ne le destinait à devenir un spécialiste de logiciels professionnels.
« Après mon BTS, j’ai commencé comme commercial, mais de la vente de logiciels, je suis passé à leur amélioration et je me suis ainsi formé sur le tas. Après 14 ans d’expérience, j’avais fait le tour de mon poste et j’ai eu envie de changer. J’ai donc saisi l’opportunité que me proposait Even Distribution. Je travaillais déjà dans le secteur agroalimentaire, c’est un univers que je connais bien. J’ai tout de suite apprécié le travail d’équipe et la nécessité de répondre aux besoins des différents métiers des nouvelles sociétés du groupe. J’ai pu aussi profiter des formations internes pour améliorer mon expertise et mon poste a évolué. Aujourd’hui, je pilote l’élaboration d’un nouvel outil et cette nouvelle compétence ne consiste plus seulement à résoudre des problèmes, mais à faire se rencontrer et collaborer des professionnels et les concepteurs des outils qu’ils vont utiliser. Rien n’est figé, nous devons répondre à l’évolution constante des métiers. C’est ce défi permanent que j’apprécie le plus dans ce métier ».
Découvrez la vidéo métier de Benoît :
Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme. Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.