L'essentiel sur Even en 2015

Pour Even, l’eau fait la force du lait

03 fév. 2017

Pour Even, l’eau fait la force du lait

GROUPE EVEN | Signature d’un partenariat pilote entre Even et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne

Lire la suite
L'essentiel

Mieux connaître Even

Retour

Even à l'international

C’est principalement au travers de ses activités laitières qu’Even affiche un rayonnement à l’international. Avec six filiales en Europe et des clients dans plus de 110 pays, Laïta est une entreprise résolument ouverte sur le monde.

Plusieurs implantations en Europe de l’Ouest

Six filiales, regroupant une centaine de collaborateurs, assurent un rayonnement de Laïta en Europe de l’Ouest :

  • Eurilait à Evercreech en Grande-Bretagne ;
  • European Colostrum Industry à Marloie en Belgique ;
  • Fromka à Sarrebruck en Allemagne ;
  • Laïta Italia à Melzo en Italie ;
  • Iber Conseil à Barcelone en Espagne ;
  • Laïta Iberia à Madrid en Espagne.

Une volonté forte de développement à l’export

Le dynamisme affiché par Laïta à l’international résulte de sa volonté d’ouverture sur le monde. Cette quête permanente pour valoriser au mieux le lait des agriculteurs adhérents est le moteur de l’entreprise. Laïta commercialise actuellement ses produits dans plus de 110 pays répartis sur les quatre continents du globe. Elle réalise 25 % de son chiffre d’affaires dans l’Union européenne et 10 % au grand export.

Laïta structure sa démarche commerciale en Asie. En Chine, elle a ouvert un bureau à Shanghaï et a lancé  la marque « Bai Shang », déclinaison de Paysan Breton en mandarin qui évoque un produit noble, moderne que l’on chérit. Un salarié va être basé au Vietnam pour développer l’activité commerciale en Asie du Sud Est.

Laïta est considérée comme une référence en Europe pour la fabrication de produits laitiers à marques de distributeurs mais aussi dans le domaine de la nutrition clinique et des ingrédients laitiers élaborés.