L'essentiel sur Even en 2016

Inauguration du nouvel outil high-tech de Créhen

04 déc. 2017

Inauguration du nouvel outil high-tech de Créhen !

LAÏTA | La nouvelle unité de lait infantile et poudre premium a été inaugurée en présence du Ministre Jean-Yves Le Drian

Lire la suite
L'essentiel

Activités et marques

Retour

Even Développement, pôle de diversification

Salaisons
Languedoc Salaisons
Le Saloir du Périgord
Plats cuisinés
Pam

Languedoc Salaisons

La société Languedoc salaisons a rejoint le Groupe Even en 1994. Implantée à Pézenas, entre Montpellier et Béziers, cette entreprise est spécialisée dans les salaisons. Elle maîtrise parfaitement le process de séchage des jambons et dispose d’installations lui permettant d’effectuer découpe et conditionnement des différents produits.

Le Saloir du Périgord

www.saloirduperigord.com

Le Saloir du Périgord a rejoint le Groupe Even en 2002. Implanté à Saint-Barthélémy-de-Bussière, dans le nord de la Dordogne, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de jambons secs. Elle privilégie les approvisionnements locaux, maîtrise parfaitement le process de séchage et dispose de lignes de découpe performantes. 5 000 jambons sortent ainsi chaque semaine du saloir.

Pam

La PAM, filiale morbihannaise d’Even depuis 1998, s’inspire des ressources agricoles et maritimes bretonnes pour développer des gammes diversifiées de plats cuisinés surgelés. A la carte : coquilles St-Jacques, coquilles de poisson, crêpes salées et sucrées, feuilletage traditionnel, plats cuisinés et sauces. La PAM met l’accent sur l’innovation, le service et l’intimité clients pour créer de la valeur ajoutée. Des enseignes et distributeurs connus pour leur exigence lui font confiance, que ce soit en France ou hors des frontières comme en Espagne, au Portugal ou en Belgique.

 

Plusieurs activités agroalimentaires à forte valeur ajoutée accompagnent le développement d’Even au sein de son pôle de diversification. Ce dernier regroupe 100 salariés et a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.

Plats cuisinés surgelés : s’inspirer des ressources locales

La PAM, filiale morbihannaise d’Even depuis 1998, s’inspire des ressources agricoles et maritimes bretonnes pour concevoir et fabriquer des gammes diversifiées de plats cuisinés surgelés. A la carte : coquilles Saint-Jacques, coquilles de poisson, crêpes salées et sucrées, feuilletage traditionnel, plats cuisinés et sauces. La PAM met l’accent sur l’innovation, le service et l’intimité clients pour créer de la valeur ajoutée. Des enseignes et distributeurs connus pour leur exigence lui font confiance, que ce soit en France ou hors des frontières comme en Espagne, au Portugal ou en Belgique.

Salaisons : des jambons d’excellence

Filiales d’Even depuis plus de 10 ans, le Saloir du Périgord et Languedoc Salaisons sont spécialisées dans les salaisons. Elles ont développé un réel savoir-faire en matière de fabrication et de découpe des jambons secs. Ces deux sociétés disposent d’équipements performants. Elles commercialisent leurs différentes gammes de produits sur le territoire national auprès de la grande distribution, des professionnels de la restauration hors domicile et des industriels de l’agroalimentaire.