Bienvenue sur le site|du Groupe Even Des pôles d'activités complémentaires Bâti sur un socle coopératif, Even est organisé autour de quatre pôles complémentaires : les métiers de l’amont agricole, le lait, la distribution alimentaire et un pôle développement. Il réunit aujourd'hui 1 400 adhérents et plus de 5 300 salariés. Des métiers tournés vers l’amont agricole En cohérence avec son statut c

titre de la fenêtre 
Mot de passe oublié

Des pôles d'activités complémentaires

Bâti sur un socle coopératif, Even est organisé autour de quatre pôles complémentaires : les métiers de l’amont agricole, le lait, la distribution alimentaire et un pôle développement. Il réunit aujourd'hui 1 400 adhérents et plus de 5 300 salariés.

  • Des métiers tournés vers l’amont agricole

En cohérence avec son statut coopératif, Even propose des services aux agriculteurs bretons : activité de conseil à la conduite des exploitations, agrofourniture (Even Agri, Gamm Vert) et nutrition animale (Even Nutrition Animale, Tecnor-Sofac). Le Groupe est présent également en génétique porcine (Topigs) sur le territoire national.

  • Le lait, source d’Even

Le métier historique d'Even est "le Lait", dont l'ensemble des activités autour des produits de grande consommation, de la nutrition santé, des ingrédients secs et de la nutrition jeunes mammifères est regroupé, depuis le 1er juillet 2009, sous la bannière Laïta, filiale dont le Groupe assure la conduite opérationnelle en tant qu'actionnaire majoritaire. Des marques prestigieuses (Paysan Breton, Mamie Nova, Even, Régilait, Even Santé Industrie, Epi Ingrédients, Celtilait...) illustrent son déploiement dans ces différents domaines.

  • La distribution alimentaire, facteur d'équilibre pour le Groupe

Depuis le début des années 90, le Groupe se développe dans les métiers de la distribution alimentaire par croissance organique et par le rachat de sociétés spécialisées en vente à domicile (Argel, Artika) et en restauration hors domicile (Réseau Krill – A2S, Achille Bertrand, FMB, Fresh’Alp, Gastronomie Service, Gel 43, Krill, Prenot-Guinard et Sodipa-Krill –, Bernat, Boncogel’Adour, Gel Côte de Beauté, Kenty, Bondu, Legeay et Sovéfrais). Ce pôle - qui regroupe plus de 2500 salariés - contribue à l'équilibre d'Even en lui conférant une plus grande résistance aux cycles économiques agricoles.

  • Un pôle Développement

D'autres activités agroalimentaires (plats cuisinés, salaisons) accompagnent la diversification du Groupe au fil des années et participent activement à son développement.

    

 

                                                                                                                  

 › Dossier de presse Even - Juin 2014

 › Rapport annuel Even 2013

 

 

 Rapport développement durable 2013

 

  

 › Plan d'accès au Groupe Even

  

 


  

 › Découvrez Laïta